Après des années passées dans le placard des séries abandonnées, la licence System Shock a pu revoir un peu la lumière grâce au studio Otherside Entertainment. En plus du développement d'un remake du premier volet, la firme avait annoncé un troisième épisode fort ambitieux, plaçant notamment le vénérable Warren Spector aux manettes.
Malheureusement pour les fans de cette franchise d'exception, le développement a tout simplement été stoppé en février, comme l'avait rapporté VideoGamesChronicle. Aujourd'hui, après des semaines de silence, le studio OtherSide Entertainment nous donne enfin des nouvelles. "Nous sommes toujours là", annonce Walter Somol, vice-président du marketing, sur un topic dédié aux récents licenciements. Il semblerait donc que le développement ait recommencé, l'équipe explorant actuellement d'autres idées et concepts pour ce System Shock 3 qui ne verra probablement pas le jour avant un moment.
Nous sommes toujours là. Nous travaillons tous depuis chez nous actuellement, probablement comme la majorité d'entre vous. Notre nouveau concept avance bien et nous sommes vraiment excités.
Nous avons une direction artistique cool et distinctive, ainsi qu'un gameplay qui se met en place sous Unreal Engine 4. Je sais que c'est du teasing, mais je ne peux vraiment rien dire de plus pour le moment.
System Shock 3 présente de nouvelles images de sa pré-alpha