Après F1 2019 sorti le 28 juin de la même année, la saga de Codemasters marque son grand retour en ce 15 avril 2020 en proposant une première bande-annonce ainsi que de nombreuses informations.
La première chose à retenir est que F1 2020 arrivera le 10 juillet prochain sur PC via Steam, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia. Le jeu aura droit à une édition spéciale nommée F1 2020 Deluxe Schumacher. Cette dernière propose du contenu exclusif comme quatre voitures, la Jordan 191 de 1991, la Benetton B194 de 1994 et B195 de 1995 ou encore la Ferrari F1-2000 de 2000. Mais ce n'est pas tout, les joueurs qui précommanderont cette édition obtiendront un accès anticipé de 3 jours, des livrées supplémentaires, des articles de personnalisation à l'image du légendaire Michael Schumacher et une célébration de podium unique.
Bonne nouvelle, cette nouvelle itération suivra à la lettre les différentes épreuves proposées initialement par la saison 2020. C'est-à-dire que même les épreuves françaises qui ont été récemment annulées à cause du coronavirus comme le Grand Prix de Monaco seront bel et bien présentes dans le jeu. Nous retrouvons donc un total de 22 pistes dont le circuit Hanoi au Vietnam et le circuit Zandvoort aux Pays-Bas. Des pistes qu'il sera possible de parcourir au volant de nombreux bolides et dans plusieurs modes de jeu, dont l'inédit Mon Équipe. Ce dernier propose aux joueurs de vivre la carrière de toute une équipe. Une équipe qu'il faudra bien entendu créer de toute pièce et mener à la victoire en participant à une saison complète de 22 courses ou à des saisons plus courtes de 10 ou de 16 courses.
F1 2020 promet d'être notre titre le plus important et le plus innovant à ce jour. Nos joueurs accueilleront une profondeur de jeu encore plus grande avec l'introduction de notre mode Mon Équipe, ainsi que de trois longueurs de saison personnalisables. Paul Jeal, directeur de la franchise F1 chez Codemasters
Pour finir, le titre annonce d'ores et déjà le grand retour de l'écran partagé. Nous apprenons également que le jeu sera rétrocompatible et qu'il ne sera pas nécessaire d'acheter une seconde fois F1 2020 pour jouer sur les consoles de neuvième génération, la PlayStation 5 et la Xbox Series X.
En tant que grands fans de F1, nous continuons d'innover et de développer des modes de jeu qui rapprochent encore plus les joueurs du sport réel. Nous avons également ajouté de nouveaux modes pour permettre à des joueurs plus occasionnels de se mettre à niveau plus facilement, et nous avons apporté la fonction écran partagé au jeu. Lee Mather, directeur du jeu F1 2020 chez Codemasters
F1 2020 montre ses véhicules sous toutes les coutures