Avec Dreamscaper, la petite équipe d'Afterburner Studios propose un mélange entre action-RPG, rogue-lite et hack'n slash sous le thème de la dépression. Prévu pour l'été 2020 en accès anticipé, le titre se laisse d'ores et déjà approcher par le biais d'un prologue gratuit faisant office de démo.
Direction Steam pour télécharger cette version d'essai de Dreamscaper promettant environ quatre heures de jeu aux côtés de Cassidy, jeune femme atteinte d'une profonde dépression. Le jeu alterne entre les phases d'éveil, durant lesquelles il est question de nouer des amitiés avec les gens qui l'entourent, et celles où l'on plonge dans son subconscient. Il faut alors parcourir des donjons générés aléatoirement et affronter des créatures cauchemardesques en utilisant diverses armes (dont un yo-yo) et des "pouvoirs lucides" permettant de manipuler les éléments, l'espace et le temps.
De nombreux artéfacts, défis, évènements, énigmes et autres objets à améliorer sont à découvrir, sachant que ce prologue permet d'arpenter le premier niveau. Il est toutefois possible de débourser 3,59€ afin de débloquer un second niveau et une cinquantaine d'objets supplémentaires. Prévu pour cet été, l'accès anticipé proposera quant à lui "quatre niveaux, trois boss et des centaines d'objets" à son lancement. Il devrait durer six mois selon les estimations des développeurs, qui prévoient par ailleurs une version Switch du jeu.
Dreamscaper invite les joueurs à combattre la dépression dans un roguelite