En décembre dernier, Riot Games avait mis en place une campagne de charité en mettant en vente le skin Dawnbringer du personnage Karma de League of Legends.
Grâce à la communauté de League of Legends , le skin Dawnbringer a collecté plus de 6 millions de dollars. Le tout sera redistribué à des organisations caritatives du monde entier. Jeffrey Burrell, le responsable de Riot Games Social Impact Fund a décidé de prendre la parole afin de commenter le succès de cette nouvelle campagne.
Nous sommes incroyablement émus par la générosité de la communauté. Ils nous ont montré à maintes reprises qu'ils se soucient profondément de faire de ce monde un monde meilleur. Nous sommes déterminés à trouver de nouvelles façons d'avoir un impact significatif aux niveaux mondial et local, et nous sommes ravis de voir que le travail acharné que nous investissons dans le Social Impact Fund commence à bénéficier aux gens du monde entier.
Bien évidemment, ce sera également aux joueurs de décider à quelles associations l'argent sera reversé. Entre le 10 et le 23 avril prochains donc, les joueurs de League of Legends pourront voter pour des organismes à but non lucratif de leur région. L'association gagnante de chaque région recevra 50% du pool caritatif de la région. Les organisations en deuxième et troisième position, quant à elles, recevront 25%. Actuellement, 46 organismes ont été sélectionnés dans le monde entier et chacune de ces associations recevra automatiquement un don minimum de 10 000 $.
Une bonne nouvelle donc, qui contraste avec ce qui se passe actuellement dans le monde. On pense notamment au coronavirus qui ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de notre média préféré. Pour rappel, en cette période difficile, de nombreux titres subissent des reports comme le très attendu The Last of Us Part II .
League of Legends : de nouveaux skins pour le poisson d'avril