En raison du coronavirus, Final Fantasy XIV doit faire face à des retards de développement, notamment concernant la mise à jour 5.3.
Le producteur Naoki Yoshida a publié aujourd'hui une note relatant la situation actuelle pour ses équipes. Si le patch 5.25 n'a subi aucun impact, les prochaines mises à jour prévues pour Final Fantasy XIV risquent de rencontrer quelques retards avant d'être déployées.
FFXIV dépend fortement de nos partenaires de développement et d’assurance qualité dans le monde entier. Et à ce stade, nous devons accepter que la situation aura une incidence importante sur notre calendrier de développement.
Naoki Yoshida aborde des retards concernant la production des données graphiques, l’enregistrement des voix pour les versions étrangères, le développement, et les opérations des équipes de gestion et d’assurance qualité, cela en raison des multiples mesures de confinement en Asie et en Occident.
Initialement prévu pour mi-juin, il est "clair" selon Yoshida que le patch 5.3 subira un report, sans pour autant pouvoir profiter dans l'immédiat d'une nouvelle date de sortie. Un délai de deux ou trois semaines, "voire un mois" est évoqué. Le producteur, se disant navré, ajoute qu'il nous tiendra informés des prochaines évolutions.
Final Fantasy XIV présente sa mise à jour 5.2