Draw Distance annonce un nouveau visual novel tiré de l'univers de Vampire : The Masquerade, baptisé Shadows of New York. Cette extension indépendante de Vampire : The Masquerade – Coteries of New York sera lancée sur PC et consoles en 2020.
Nul besoin d'avoir joué à Vampire: The Masquerade - Coteries of New York pour s'essayer à Shadows of New York qui se présente comme une extension autonome (standalone) partageant seulement le cadre de New York et certains personnages du précédent épisode. Coteries aura servi d’introduction aux bases de Vampire : The Masquerade, s'attachant à présenter différents clans de vampires et concepts de base. Shadows of New York est décrit comme "une histoire plus personnelle".
Lors de cette aventure inédite, le joueur incarnera une paria vampire qui peine à trouver ses racines dans une ville d’immigrants, au cœur d'histoires personnelles et politiques.
Quand le chef des Anarchistes de New York rencontre une fin horrible, de tous les sangsues de la métropole, vous êtes celle choisie pour enquêter. Ne vous y trompez pas : il s’agit évidemment d’un piège, encore un geste dans l’horrible jeu du Jyhad, la lutte éternelle pour le pouvoir entre les générations de vampires en guerre. Mais vous êtes une Lasombra, et s’il y a une chose que vous savez, c’est ceci : si le Prince des Ventrues et ses disciples vous sous-estiment, ils vont le regretter profondément.
Développé à la fois pour les vétérans de la franchise et les nouveaux-venus, cet épisode proposera des personnages inédits, ainsi que de nouveaux lieux et une nouvelle bande originale. Vous devriez de même y retrouver des références issues de plusieurs volets de la saga vampiresque.
Le jeu vous invite entre autres à explorer les rues de New-York, chercher des moyens de satisfaire votre soif de sang, et interagir avec les habitants excentriques par plusieurs choix de dialogues.
Vampire : The Masquerade – Shadows of New York sera publié sur PlayStation 4, Xbox One, Switch, et PC via Steam courant 2020. La page Steam indique que le jeu n'est pas traduit en Français.