Avec l'espoir d'obtenir un accès à la bêta fermée de Valorant, les joueurs intéressés par le FPS compétitif se ruent sur les streams Twitch, seul moyen d'obtenir le précieux sésame. Face à cet engouement, Riot Games a décidé de préciser certains points concernant la méthode de sélection.
Mardi dernier, jour de lancement de sa bêta fermée, Valorant a enregistré un pic à 1,7 million de spectateurs sur Twitch, dépassant les précédents records en la matière. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le jeu attire 792 122 spectateurs, loin devant League of Legends (210 978) ou encore Fortnite (61 071).
Dans cet article, Riot Games reconnaît avoir été "submergé" par une telle demande et tient à préciser une chose : il n'est pas nécessaire de passer 48h d'affilée pour recevoir un accès à la bêta. La firme rappelle les étapes à suivre :
- Vous devez lier votre compte Riot à votre compte Twitch et commencer à regarder les streams de Valorant comportant la mention "drops activés".
- Une fois que vous avez passé suffisamment d'heures devant les différents streams (généralement deux heures, mais cela peut varier), vous êtes éligibles à la réception d'un accès.
La sélection des joueurs est aléatoire, sachant que les places sont pour le moment limitées pour éviter de surcharger les serveurs, mais Riot précise récompenser en priorité ceux qui ont passé le plus de temps devant les streams. Il n'y a toutefois aucune garantie de recevoir un accès même si vous restez toute la journée sur un stream, d'autant que les "heures de visionnage ont des rendements décroissants". Par ailleurs, suivre plusieurs streams n'augmente pas vos chances et il n'est pas nécessaire d'être présent sur Twitch au moment où vous recevez votre accès.
Pour ceux d'entre vous qui font un marathon devant des streams Valorant avec l'espoir d'obtenir un accès… on vous voit. Vous êtes très nombreux, mais nous aurions dû le savoir. Nous ne pouvons rien garantir, mais nous espérons pouvoir vous récompenser pour votre dévouement. Veuillez faire une pause, nous essaierons de vous joindre.
Pour les plus impatients qui décideraient d'acheter un compte avec un accès, sachez que Riot se penche sur le sujet et que les comptes revendus pourront être bannis.
Pour rappel, la sortie officielle de Valorant est prévue pour cet été. Le jeu sera free-to-play.
Nous avons banni énormément de vendeurs de comptes et de bots afin de libérer plus d'accès à la bêta fermée, pour VOUS. Nous restons extrêmement vigilants à ce sujet.
— VALORANT France (@VALORANTfr) April 9, 2020
⛔️ N'achetez PAS de comptes, vous pourriez bien les perdre !
À lire également :
- Valorant : Déjà près de 1,6 million de spectateurs sur Twitch
- Notre preview de Valorant
- Valorant - Présentation de la nouvelle carte : Split
Notre Vidéo Preview de Valorant