Conséquence de la crise du COVID-19, de nombreux studios ont dû passer au télétravail, bousculant ainsi leur mode de fonctionnement habituel. Le studio ZeniMax Online a décidé de s'adresser à la communauté pour faire le point sur la situation de son côté, alors qu'il prépare la sortie de The Elder Scrolls Online Greymoor.
Comme l'annonce le Game Director Matt Firor dans cette lettre, un léger retard est à prévoir pour le lancement du chapitre Greymoor , initialement prévu pour le 18 mai sur PC (2 juin sur PS4 et Xbox One). Les développeurs sont néanmoins dans les temps pour déployer ce nouveau contenu et la mise à jour 26 sur le serveur de test le 20 avril prochain.
Comme vous le savez sans doute déjà, en réaction à la pandémie actuelle, tous les membres de l'équipe de ZOS travaillent de chez eux depuis le 16 mars. C'est la première fois que nous tentons le travail à distance en tant que studio et pour l'instant, tout se passe bien. Il semble que nous serons même en mesure de lancer la Mise à Jour 26 (avec le Chapitre Greymoor) environ une semaine après la date initialement prévue.
Autre conséquence de la crise sanitaire, et plus précisément des mesures de confinement en France : les voix françaises pour le doublage de Greymoor et de la mise à jour 26 n'ont pas pu être enregistrées. Il faudra donc se contenter des voix anglaises dans un premier temps, sachant que les textes et sous-titres seront comme d'habitude en français.
Comme nous n'avons pas de visibilité sur la réouverture des studios d'enregistrement français, nous ne pouvons pas anticiper la date à laquelle les voix françaises seront prêtes. Pour vous donner une idée, en temps normal, il nous faut deux à trois mois pour enregistrer et implémenter les voix d’un Chapitre.
Notre preview de The Elder Scrolls Online Greymoor
The Elder Scrolls Online voyage en Bordeciel avec l'extension Greymoor