Jouable depuis une bonne décennie, Minecraft continue d'évoluer, sous l'égide de Microsoft. Alors que la mise à jour du Nether est attendue prochainement, nous en apprenons plus concernant la musique du jeu.
En effet, Lena Raine, à qui l'on doit la bande originale de Celeste , a annoncé via son compte Twitter qu'elle allait composer trois musiques originales pour la mise à jour à venir. Celle-ci s'est de plus exprimée dans un billet de blog dédié à cette mise à jour, permettant de comprendre les intentions qui animeront ses compositions :
L'un des principaux instruments de Minecraft est le piano, et donc l'un de mes défis pour moi était de voir jusqu'où je pouvais pousser le son du piano afin qu'il ressemble à d'autres choses (...). Je voulais que chaque morceau ressemble à une progression dans les émotions, ou à un voyage d'un endroit à l'autre dans cet autre monde. Il y a un certain degré de beauté dans le Nether, mais il est également terrifiant, à la fois dans ses détails et dans son échelle.
Pour rappel, Lena Raine a également publié un album solo en mars 2019, baptisé Oneknowing. Il comporte dix pistes pour une quarantaine de minutes d'écoute.