Sea of Thieves était bien entendu au programme du dernier Inside Xbox avec une présentation de sa prochaine mise à jour. Nommée Ships of Fortune, elle promet "d'améliorer les sociétés pour plus de butin et de rivalités" grâce au principe de joueurs "émissaires".
Prévue pour le 22 avril, cette mise à jour permettra de devenir l'émissaire de la société de votre choix, en s'acquittant d'une grosse somme d'or "pour prouver votre bonne foi". "Accepter cette tâche permet d’obtenir plus de récompenses lorsque vous accomplissez un voyage et même des éléments cosmétiques pour celles et ceux qui s’en sortiront le mieux", présente Microsoft. Un système de grades est au programme, ainsi que la possibilité d'habiller votre pirate et votre bateau aux couleurs de votre société, au risque d'attirer l'attention et la convoitise des pirates rivaux qui ont soif de réputation.
Une nouvelle société fera par ailleurs son apparition : The Reaper's Bones, dont l'objectif est justement de chasser les autres émissaires. De son côté, le mode PvP L'Arène va faire l'objet d'ajustements avec le remplacement des cartes aux trésors par un seul coffre et une diminution de la durée maximum des parties à 15 minutes. Autre changement, aussi valable en mode Aventure : les coéquipiers d'un pirate vaincu pourront désormais le réanimer pendant un court laps de temps. Enfin, des compagnons félins (trois races de chats) pourront s'inviter à bord de votre navire.
Sea of Thieves : Trailer de la mise à jour Ships of Fortune