La rumeur courait depuis hier grâce à un e-mail envoyé aux partenaires professionnels de Microsoft, mais elle est désormais confirmée : Microsoft adopte une stratégie entièrement numérique pour ses divers événements.
Bien que l'entreprise n'ait pas officiellement confirmé la durée de cette stratégie en indiquant simplement qu'elle sera active au moins jusqu'à la fin de l'année, PC Gamer confirme que le mail contenait bien une limite fixée à juillet 2021. Une capture d'un extrait du mail a d'ailleurs été partagée hier par Ginny Caughey sur Twitter . A l'heure actuelle, nous n'avons pas d'information sur la manière dont seront affectés les salons à venir, à commencer par l'E3 , la gamescom ou encore la GDC . Dans son communiqué, un porte-parole de Microsoft déclare :
À la lumière des défis présentés par le Covid-19, nous ajustons notre calendrier et notre stratégie d'événements. Pour le reste de l'année 2020, nous saisissons l'opportunité d'expérimenter de nouvelles plates-formes pour offrir à nos partenaires, clients et développeurs des expériences numériques de première qualité.
D'autres précisions devraient nous parvenir dans les semaines et mois à venir.