La nouvelle extension de Magic : The Gathering, baptisée Ikoria : la terre des béhémoths, est en approche. Wizards of the Coast continue de présenter petit à petit les cartes inédites au programme, et c’est aujourd'hui à jeuxvideo.com que revient le droit d'en dévoiler une nouvelle.
Voici donc Protocole d'évasion, un enchantement bleu articulé autour du mot-clé recyclage. Ce dernier permet, moyennant un coût, de se défausser de la carte qui le porte pour piocher une autre carte, sachant que certaines cartes possèdent des bonus supplémentaires lorsque vous les recyclez. Une mécanique au cœur de l'extension Ikoria : la terre des béhémoths. Avec cet enchantement, dès que vous recyclerez une carte, vous pourrez payer "1" afin d'exiler un artefact ou une créature ciblée que vous contrôlez avant de le/la renvoyer sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. La carte sera disponible dans Magic : The Gathering Arena avec la sortie de l'extension le 16 avril prochain. Pour le jeu physique, il faudra patienter jusqu'au 15 mai en ce qui concerne l'Europe.
Comme le présente Wizards of the Coast, l'extension mettra aussi en avant les marqueurs donnant des mots-clés, le nouveau mot-clé Mutation qui permet de combiner des créatures, et les Compagnons, des créatures légendaires (au nombre de dix dans cette extension) qui possèdent chacune une règle de construction de deck. Par exemple, si vous voulez faire de Keruga, le Macrosophe votre compagnon, votre deck ne peut contenir aucune carte avec un coût converti de mana de 1 ou 2.
Toutes les cartes pour le moment dévoilées de l'extension Ikoria : la terre des béhémoths sont affichées ici. Magic Arena est pour rappel téléchargeable gratuitement via son site officiel ou sur l'Epic Games Store.
Notre test de Magic Arena
Magic Arena : Trailer de l’extension Ikoria : la terre des béhémoths