Après sa parution au Japon en septembre 2018, The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV prend enfin la direction de l'Occident. Les joueurs PS4 ont rendez-vous à l'automne 2020 pour découvrir la conclusion de l'arc Cold Steel, tandis que sur Switch et PC, il faudra attendre jusqu'en 2021.
Contrairement à Trails of Cold Steel III, une traduction française n'est visiblement pas prévue pour ce quatrième opus puisque Koch Media France annonce sur Twitter que "le jeu sera sous-titré en anglais" uniquement.
Le site américain Game Informer ayant eu la primeur d'annoncer cette localisation occidentale, on ne sait pas pour le moment si Trails of Cold Steel IV sera traduit en français comme son prédécesseur. Ce qui est sûr, c'est que NIS America prépare une édition physique "day one" comprenant l'artbook "The Black Records" et la bande originale "Echoes of Erebonia (format CD sur PS4, en téléchargement sur Switch).
Profitons-en pour rappeler que Trails of Cold Steel III a récemment débarqué sur Steam et sortira sur Switch le 30 juin prochain. Il est aussi disponible sur PS4, sachant qu'une démo est téléchargeable sur ces trois plateformes. Quant aux précédents opus, ils sont trouvables en anglais sur PS4 et Steam.