Cela fait désormais de nombreuses lunes que LEGO s'associe à diverses licences afin de proposer des jeux vidéo. Sans prévenir, Nintendo profite du Mario Day (Mar10) pour officialiser un partenariat entre l'univers de Super Mario et celui de LEGO.
L'annonce a été faite depuis le compte Twitter officiel de Nintendo, qui se refuse pour le moment à donner la moindre information quant à ce qui naîtra de cette collaboration.
Une bonne dose de fun en perspective... Rendez-vous très vite pour plus d'infos ! #LEGO #LEGOSuperMario @LEGO_Group pic.twitter.com/E9YypNCQ1U
— Nintendo France (@NintendoFrance) March 10, 2020
Cependant, cette annonce semble confirmer une théorie en rapport avec les Nintendo Directs. En effet, Game a publié sur son site une brève description de ce partenariat, en précisant qu'il avait été annoncé lors du tout dernier Nintendo Direct. Or, comme vous le savez tous, le dernier Direct de la firme n'était consacré qu'à Animal Crossing : New Horizons . Corrigée depuis, cette description a pu être capturée par Antistar, ce qui nous permet de penser qu'un Nintendo Direct plus général était bien prévu, mais qu'il a été annulé ou au moins repoussé. Quant aux raisons de ce report, on imagine évidemment un lien avec le coronavirus, bien que Nintendo n'ait rien déclaré à ce sujet.
Avez-vous entendu parler du partenariat entre LEGO et Nintendo ? C'est au cours du dernier Nintendo Direct que cette excitante collaboration a été annoncée, et c'est la première fois que les deux grandes marques ont travaillé ensemble. (...)
Pour le moment, il faut donc faire preuve de patience, en attendant que les deux parties décident de nous en dire plus.