En fuite depuis de nombreuses semaines, Warzone, une nouvelle expérience liée à Call of Duty : Modern Warfare, sera accessible demain à partir de 20 heures en France pour tous les joueurs et dès 16h pour les possesseurs de Modern Warfare.
Première information importante, Warzone prend la forme d'un stand-alone gratuit d'une taille comprise entre 83 et 101 Go pour les nouveaux utilisateurs ou entre 18 et 22 Go si vous avez déjà installé Call of Duty : Modern Warfare , accessible sans devoir posséder ce dernier et disposant de deux modes : Battle Royale et Plunder. Du côté du Battle Royale, 150 joueurs, répartis en équipes de deux ou trois, seront largués sur une grande carte dénommée Verdansk. Celle-ci dispose de plus de 300 points d'intérêts, de plusieurs véhicules, et d'une zone qui se rétrécit au cours de la partie. Pour ce qui est de Plunder, il s'agit d'une course à l'argent, dans laquelle les joueurs doivent explorer la carte et récupérer un maximum d'argent. Cependant, Warzone dispose de mécaniques spécifiques, qu'Infinity Ward détaille, en compagnie de la liste des véhicules :
Mécaniques
- Le Goulag (battle royale) : Lorsqu'un joueur est tué pour la première fois, il n'est pas éliminé. Il est mis en prison, et doit y affronter un autre joueur en duel. En cas de réussite, il peut retourner au combat. En revanche, une défaite lors de ce duel condamnera le joueur à espérer que ses coéquipiers récupèrent assez d'argent pour lui donner une seconde chance.
- Les contrats (dans les deux modes) : Chaque équipe peut activer un contrat en cours de partie, et obtenir de l'argent ainsi que du butin. Plusieurs types d’objectifs existent, dont des missions de récupération ou de reconnaissance. Certaines récompenses sont spéciales, et, en guise d'exemple, on nous parle de celle permettant de voir jusqu'où le cercle ira au prochain rétrécissement.
- Les stations d'achat (dans les deux modes) : Dans le mode battle royale, ces stations permettent de dépenser l'argent pour obtenir divers bonus, des kits de réanimation, ou encore des jetons pour faire revenir des coéquipiers tombés au combat.
Véhicules
- VTT : biplace, offre une protection minimale, bon en tout-terrain, rapide.
- Tactical Rover : quatre places, offre une protection minimale, rapide, résistant en tout-terrain.
- SUV : quatre places, offre une bonne protection, une vitesse moyenne, mais n'est pas idéal pour le tout-terrain.
- Camion de transport : peut contenir l'équipe et l'équipement, dispose d'une excellente protection, mais n'est pas fait pour le tout-terrain, et est le véhicule le plus lent.
- Hélicoptère : dispose de quatre places.
Les développeurs précisent enfin que Warzone communique avec le jeu complet, et que les joueurs disposant du titre verront leur progression enregistrée dans les deux jeux.
Bande-annonce de Call of Duty : Warzone