C'est officiel, le prototype de la machine Nintendo Play Station mis aux enchères en début d'année a trouvé preneur ce matin même et s'est vendu à un prix pour le moins exorbitant.
En effet, le prototype issu de la collaboration entre Sony et Nintendo dans les années 1990 vient d'établir un nouveau record dans le monde vidéoludique. La Nintendo Play Station proposée dans le cadre d'une série de ventes aux enchères de jeux vidéo a été acheté aujourd'hui pour 360 000 $. L'objet de collection est officiellement devenu l'article le plus cher de notre média préféré.
Le prototype Nintendo PlayStation était à l'origine la propriété d'Olaf Olafsson, l'ancien président de Sony Computer Entertainment of America. Terry Diebold l'a ensuite acquis lors d'une vente aux enchères et l'a conservé dans son grenier jusqu'en 2015. À partir de cette date, l'appareil a parcouru le monde entier afin d'être présenté aux yeux de tous lors de diverses expositions sur les jeux vidéo de collection. Puis, comme vous le savez déjà, la console s'est ensuite retrouvée en ce début d'année dans de nouvelles ventes aux enchères.
Pour rappel, la Nintendo Play Station devait être le fruit d'une collaboration entre la marque PlayStation et Nintendo. Sony avait pour mission d'installer un lecteur de CD-ROM sur la Super Nintendo afin d'élargir les capacités de la console. Ce partenariat a "malheureusement" abouti à une dispute entre les deux géants de l'industrie vidéoludique. C'est d'ailleurs pour cette raison que Sony a décidé de se lancer dans la course aux jeux vidéo en lançant en 1994 sa première console, la fameuse PlayStation.
D'autres articles de collections ont été vendus ce matin, comme le jeu Punch-Out !! mettant en scène le célèbre boxeur Mike Tyson ou encore une version rare du jeu Super Mario Bros. . Les articles ont été vendus respectivement à 45 600 et à 20 400 $.