Il y a quelques jours, Frictional Games avait débuté une campagne de teasing, dévoilant un nouveau site internet sur lequel se trouvait une lumière clignotante. Une courte vidéo dévoilait parallèlement la voix d'un personnage féminin en pleine angoisse, dans la pénombre. Le mystère n'en est désormais plus un : ces divers indices, partagés par le studio, présageaient finalement l'annonce d'un nouvel épisode pour sa saga horrifique Amnesia.
Dix ans après la publication d'Amnesia : The Dark Descent , Frictional Games propose un nouveau récit ancré dans son univers terrifiant. Rebirth suivra le parcours d'une nouvelle protagoniste nommée Tasi Trianon à travers le désert algérien. Le trailer partagé indique une ambiance toujours aussi perturbante que ses prédécesseurs, riche en monstres et en machines étranges. Amnesia : Rebirth s'annonce ainsi comme une nouvelle descente dans les ténèbres.
Vous ne pouvez pas laisser échapper un souffle. La créature est seulement quelques pas plus loin. Son seul but : se nourrir de votre terreur. Et donc vous vous accroupissez dans le noir, essayant d’arrêter la peur qui monte, essayant de faire taire ce qui est en vous.
L'objectif, au cours de votre voyage, sera de rassembler "les fragments d’un passé brisé", unique chance pour votre survie dans cet univers impitoyable.
Le dernier projet en date du studio était SOMA , paru en 2015. Il s'agissait d'un titre d'horreur et de science-fiction, plantant son cadre sous l'eau. Tandis qu'une panne radio touche le centre de recherche PATHOS-2, le joueur doit faire face à des manifestations surnaturelles.
Amnesia : Rebirth est attendu pour l'automne 2020 sur PC via Steam et PlayStation 4.