Maison mère de THQ Nordic, Koch Media et Coffee Stain Studios, Embracer Group continue d'agrandir sa famille de studios. La firme annonce aujourd'hui le rachat de Saber Interactive, qui s'est illustré l'an passé en signant World War Z ou encore les portages Switch de The Witcher 3, Vampyr et Call of Cthulhu.
Le prix initial de ce rachat s'élève à 150 millions de dollars (138 millions d'euros), une somme à laquelle il faudra ajouter un versement complémentaire qui pourra monter jusqu'à 375 millions de dollars (347 millions d'euros) en fonction des bonus de performance du studio. Fondé en 2001, Saber Interactive emploie actuellement près de 600 personnes à travers six studios situés aux États-Unis, en Russie, en Suède, en Biélorussie, en Espagne et au Portugal. Une acquisition de taille donc, qui vient renforcer le catalogue d'Embracer Group. Le communiqué indique que Saber Interactive planche actuellement sur quatre projets connus et huit autres non annoncés.
Saber était sur notre radar depuis longtemps en raison de la régularité de leur travail de grande qualité. Leurs démarches ambitieuses pour des projets auto-financés ces dernières années ont été impressionnantes, particulièrement avec World War Z, qui s'est vendu à plus de trois millions de copies. Tandis que Saber restera une entreprise autonome au sein d'Embracer Group, nous sommes impatients de collaborer avec eux pour élever leur capacité à créer et à commercialiser des titres de premier plan. Lars Wingefors, PDG d'Embracer Group.
26 studios sont désormais réunis sous la bannière d'Embracer Group, ce qui représente plus de 3000 employés dans une quarantaine de pays. Pour la seule année 2019, la firme s'était offert les studios Warhorse (Kingdom Come : Deliverance ), Piranha Bytes (Gothic, Risen), Gunfire Games (Darksiders III ), Milestone (MotoGP) et Tarsier (Little Nightmares ).
World War Z : Notre avis en 3 minutes