Une des fonctionnalités préférée des joueurs et joueuses de Pokémon, c'est ce qu'on appelle le "Shiny hunting". Chasser ces monstres brillants extrêmements rares a toujours passionné les personnes les plus dévouées au jeu. Dans Temtem, les Shiny sont toujours là mais sous un autre nom : les Luma. Voici tout ce que nous savons à leur sujet pendant l'early acces. Les choses risquent de changer lors de la sortie officielle : comptez sur nous pour mettre à jour cet article dès que nous aurons de plus amples informations !
Qu'est ce qu'un Luma ? Quelles différences avec un Temtem normal ?
Un Temtem a toujours deux formes différentes : la version classique, et la version Luma. Cette dernière possède des couleurs différentes (et bien souvent plus jolies) d'un Temtem normal. Il est aussi entouré d'un halo scintillant qui rappelle à tout le monde sa rareté exceptionnelle. Parce que oui, la grande différence entre un Temtem classique et un Luma, c'est bien la rareté.
Les Luma de Temtem sont encore plus rares que les Shiny de Pokémon. De base, vous avez 1 chance sur 6000 que le Temtem sauvage que vous rencontrez soit un Luma. Dans Pokémon, il y a une chance sur 4096 d'avoir un Shiny. Avec une probabilité aussi faible, essayez de rencontrer les Luma que vous cherchez deux par deux !
La rumeur veut qu'il existe des Luma uniquement disponible par reproduction. C'est une information à prendre avec des pincettes, mais, dans le doute, essayez toujours de vérifier si le Luma que vous cherchez a déjà été trouvé par quelqu'un d'autre avant vous.
Mais ce n'est pas tout ! En plus d'être plus beau et plus rare, un Luma est aussi bien plus fort qu'un Temtem classique. En effet, les Luma ont toujours au minimum 3 SVs parfaits, et cela peut facilement monter à 4 ou 5 SVs parfaits. Voilà un vrai incitatif stratégique à partir à la chasse aux Luma ! Un Luma, c'est un Shiny en un peu mieux.
Avoir un Luma grâce à la reproduction
Dans Pokémon, les chasseurs de Shiny connaissent tous la fameuse "technique Masuda" qui augmente les chances d'obtenir un Shiny par reproduction lorsque les parents ne viennent pas du même pays. Dans Temtem, c'est un peu différent.
Il est possible de multiplier par 10 (donc de passer à 1 chance sur 600) d'obtenir un Luma si l'un des deux parents est déjà un Luma. Et si les deux parents sont des Luma, vos chances seront multipliées par 100 (elles passent donc à 1 chance sur 60).
Là, vous pouvez vous dire qu'il peut être judicieux de fabriquer une ferme à Luma puis de les échanger contre des Luma d'autres espèces de Temtem. C'est malheureusement impossible puisque chaque Temtem ne peut se reproduire qu'un nombre limité de fois !
Attendre la sortie du jeu complet
Pour l'instant, Temtem n'est disponible que sur PC en Early Acces. Les développeurs ont confirmé que lors de la sortie du jeu complet, il y aura de nouvelles méthodes pour augmenter vos chances d'obtenir des Luma. Ils parlent notamment de l'utilisation de nouvelles zones du jeu.
En attendant, si vous décidez tout de même d'enchaîner les rencontres dans la nature en priant pour que votre Temtem soit brillant, soyez rassuré(e), nous avons la confirmation que vous pourrez garder vos plus belles prises lors de la sortie globale du jeu.
À lire également :
- Temtem, starters : lequel choisir ? Toutes les infos à savoir pour faire le bon choix
- Temtem, attaques, capacités, techniques : les différences et points communs avec Pokémon, notre guide complet
- Temtem, tout savoir sur les types : forces et faiblesses, doubles types, STAB... notre guide
- Temtem, statistiques : SVs et TVs, comment ça marche et comment en gagner ? Notre guide