Lancé en novembre pour ceux ayant précommandé la Founder's Edition, Google Stadia apparaît toujours comme prometteur, mais loin d'être abouti. Deux mois après ses débuts, la grogne monte pour un certain nombre d'utilisateurs.
En effet, une publication Reddit consacrée à ce sujet a reçu plus de 8000 votes positifs sur la plateforme. Parmi les griefs, on trouve le fait que cela fait 40 jours que Google n'a réalisé aucune nouvelle annonce concernant son catalogue, et n'a déployé aucune nouvelle fonctionnalité. Pourtant, elles sont nombreuses à devoir arriver : support de l'assistant Google, compatibilité 4K, extension du nombre d'appareils mobiles compatibles, etc. De plus, les premiers acheteurs seront bientôt confrontés à la fin des 3 mois de Stadia Pro fournis avec le matériel dans la Founder's Edition :
Maintenant que la date de renouvellement de chacun approche, je pense qu'il est temps que nous décrivions les problèmes et tentions d'obtenir une sorte de réponse de l'équipe Google qui inspire plus de confiance que ce que nous avons vu jusqu'à présent. (...) 120 jeux sont censés arriver, mais aucun n'a été révélé jusqu'à présent (Gylt et Metro Exodus seront accessibles aux abonnés Stadia Pro en février, ndlr). Le téléphone Pixel reste le seul téléphone Android avec la fonctionnalité Stadia. Il n'y a toujours aucune mention d'iOS, de la base Stadia ou du partage familial. (...)
Certains estiment même que la période d'essai de 3 mois devrait être prolongée jusqu'au moment où les fonctionnalités promises seront disponibles. Du côté de Google, un community manager a répondu à la publication, sans pour autant donner d'éléments concrets :
Je comprends d'où viennent vos frustrations. Personne n'aime être laissé dans l'ignorance. Bien que je n'aie pas de mises à jour à partager pour l'instant, je peux vous promettre que je lis et continuerai à lire les commentaires publiés (...)
Autrement dit, Google préfère rester muet pour le moment, et on ne sait pas quand la société prendra les choses en main pour donner des nouvelles sur ce qui attend les abonnés et les personnes intéressées.