Il y a quelques mois, Ubisoft annonçait intensifier sa lutte contre les pirates et les personnes pouvant lancer des attaques DoS et DDoS à l'encontre des serveurs de ses jeux multi, dont Rainbow Six Siege.
Hier, comme le rapporte Polygon , l'éditeur a annoncé avoir intenté un procès contre un groupe qui, selon lui, vend des logiciels permettant d'effectuer des attaques sur les serveurs. Toujours d'après Ubisoft , le groupe nargue régulièrement l'éditeur, demandant même à ce qu'un recours soit posé, pour voir s'ils parviennent à leur faire arrêter leurs activités. Pour rappel, les attaques Dos et DDoS consistent à paralyser un service en ligne, en lui envoyant un nombre astronomique de requêtes en simultané.
Ils sont bien conscients du préjudice. (...) En effet, les accusés ont fait tout leur possible pour narguer et tenter d'embarrasser Ubisoft pour les dommages que leurs services ont causés à Rainbow Six Siege . Par exemple, un compte Twitter exploité par un ou plusieurs (supprimé depuis) des accusés a, à plusieurs reprises, tourné en dérision les efforts de sécurité d'Ubisoft, y compris les efforts pour arrêter les individus utilisant les services DDoS (vendus par le groupe visé).
D'après les documents juridiques qui ont été déposés au tribunal en Californie, le groupe vendrait ses services via des abonnements vendus 299,85$, permettant aux utilisateurs de préparer, puis de lancer des attaques. Ubisoft demande donc que le groupe soit arrêté, que les frais de justice soient remboursés, et des dommages et intérêts liés aux frais engagés. Enfin, Ubisoft déclare toutefois qu'après avoir dévoilé son plan de lutte anti-attaques, celles-ci ont diminué de 93 %.
Rainbow Six Siege : Présentation de l'Opération Shifting Tides