Dans la soirée d'hier, nous apprenions que Cyberpunk 2077 ne serait disponible dans nos foyers qu'à compter du 17 septembre 2020. Aujourd'hui, CD Projekt Red mentionne le travail abondant que requiert cette fois la composante multijoueur du jeu, qui ne devrait intégrer la production que deux ans plus tard.
C'est en septembre dernier que CD Projekt Red confirmait intégrer une composante multijoueur à Cyberpunk 2077 , mais pas dès le lancement du jeu. Finalement, nous apprenons aujourd'hui qu'elle devrait prendre encore deux ans à partir de maintenant avant d'intégrer la production. Dans une série de questions/réponses succédant l'annonce du report du jeu, l'équipe s'est adressée à un joueur au sujet du travail réalisé sur le multi. Des propos relevés par nos confrères de Gamesradar :
"En termes de multijoueur, une chose que nous devons clarifier est que la sortie triple-A sur laquelle nous travaillons en parallèle de CP2077 est le multijoueur de Cyberpunk. C’est donc la première chose à dire, et je pense que le président Adam Kicinski y a fait allusion, les choses vont bouger. Compte tenu de la sortie prévue de Cyberpunk 2077 en septembre, et en vue de la série d’événements que nous nous attendons à voir se produire après cette date, 2021 semble peu probable comme date de sortie pour le multijoueur de Cyberpunk" - Michal Nowakowski, directeur de l’édition.
Un multi ambitieux donc, qui ne verrait sûrement pas le jour avant l'année 2022. Enfin concernant le retard pris sur le développement du jeu, Nowakowski se dit confiant sur ce réajustement qui semblait nécessaire.
"Nous savons à peu près où nous en sommes, et quels aspects du jeu auront encore besoin de travail. Nous sommes confiants pour que le jeu sorte le 17 septembre."
A lire également :