Telltale Games renaît de ses cendres cette année grâce à la main tendue de LCG Entertainment et son rachat. Jaimie Ottilie, PDG, s'exprime sur le devenir du studio.
Il y a déjà un an, nous apprenions que Telltale fermait brutalement ses portes. Si bien que sa série toujours en cours, The Walking Dead , avait était reprise en main par Skybound Games. Et finalement, plus tôt cette année, la compagnie LCG Entertainment, signe d'un nouvel espoir, se décide à racheter le studio ; des vétérans font alors leur retour. La suite de The Wolf Among Us , en 2020, marquera alors le retour en puissance de Telltale Games.
Dans les colonnes d'IGN, Jaimie Ottilie, PDG de LCG Entertainment, souhaite qu'aucune confusion ne soit faite entre l'ancien et le nouveau studio, déplorant des aprioris selon lui malvenus.
"Nous sommes frustrés par les gens qui ont suggéré que c'était opportuniste ou simplement une rente d'argent pour le catalogue de jeux sans même nous donner une chance."
Quant à l'héritage légué par le studio d'origine, Ottilie assure vouloir faire le tri entre le bon et le mauvais. Rappelons-le, Telltale avait connu une fin particulièrement douloureuse. Approximativement 270 licenciements ainsi qu'une culture du crunch exacerbée les avaient mené à leur perte. Le PDG estime qu'il est désormais nécessaire d'instaurer de nouvelles bases de travail saines.
"Nous adoptons une approche mesurée et méthodique de la croissance afin de garantir que nous pouvons fournir un environnement de travail stable et sans crunch. Nous intégrons cela dans notre culture dès le départ."
Il ajoutera finalement :
"Le fait est que nous sommes une nouvelle entreprise - avec une propriété et une gestion différentes, et une approche différente de la façon dont nous structurons un studio sur le marché actuel."