Après avoir lancé une bêta multijoueur fin octobre, Blizzard a finalement fixé la date de sortie de Warcraft 3 Reforged. Les tambours de guerre résonneront à nouveau en Azeroth non pas cette année comme prévu initialement, mais le 29 janvier 2020.
"Nous avons travaillé dur dans l’espoir de vous proposer Warcraft III : Reforged avant la fin de l’année, mais à l’approche de la ligne d’arrivée, nous avons ressenti le besoin de prendre un peu plus de temps de développement pour apporter les touches finales au jeu. Comme toujours, notre objectif est de vous offrir la meilleure qualité possible", explique Blizzard pour justifier ce léger report.
Présenté comme une "réinterprétation fidèle" du STR Warcraft III de 2002 et de son extension The Frozen Throne , Reforged va permettre de (re)découvrir les 62 missions d'une campagne solo mettant en scène le fléau mort-vivant qui ravage Azeroth et l'ascension du prince Arthas avec des graphismes retravaillés. Le multijoueur sera aussi de la partie et profitera d'un rééquilibrage, de fonctionnalités sociales ainsi que des parties personnalisées et cartes créées par les joueurs. Tarif affiché sur Battle.net: 29,99€ en édition standard, ou 39,99€ pour l'édition Spoils of War qui ajoute divers bonus pour les autres jeux Blizzard et un accès à la bêta en cours.
Warcraft III : Reforged se bâtit une nouvelle allure en vidéo