News débat et opinion Quel sport devrait avoir sa licence de jeux vidéo ?
Damien-Scaletta - Rédaction jeuxvideo.com
Cinq chroniqueurs donnent leur point de vue, et le chat décide à la fin : qui a eu la meilleure éloquence et la meilleure rhétorique, qui a le mieux défendu ses arguments - de bonne ou mauvaise foi - sur le sujet : "Quel sport devrait avoir sa licence de jeux vidéo ?".
On n'exposera ci-dessous que quelques-uns des arguments défendus par les chroniqueurs, à vous de découvrir les autres dans la vidéo :
- Carnbee veut un genre de Tony Hawk's Finger Skate, un jeu vidéo de finger skate. Beaucoup de gens ont connu cette mode du finger skate, ça leur rappellera l'enfance. Un jeu au gameplay simple, jouable avec les gâchettes d'une manette pour chaque doigt, ou mieux en VR avec du hand-tracking !
- Alix veut une simulation de curling sur Switch. Avec les Joy-Con, on balaierait la glace, ou même avec un périphérique dédié comme le fait Ring Fit.
- Ken veut une simulation de natation. On peut penser que la natation c'est un peu redondant, mais on pourrait imaginer un jeu avec des gameplays différents pour les quatre types de nages. Et bien-sûr, des lootboxes de maillot de bain, des slips shinys, et la possibilité de personnaliser son nageur ou sa nageuse à l'infini.
- Alvin un jeu dans lequel il faut exécuter des katas de karaté en VR. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les katas sont des chorégraphies utilisant les mouvements du du karaté. En VR on pourrait faire plein de choses, ça apprendrait même aux gens à se défendre. C'est même possible en jeu de rythme !
- Lâm veut un jeu EA Aérobic. Parce que l'aérobic c'est super fun, et parce que grâce à EA Sports on aurait les vraies licences, avec les vrais noms des sportifs et des compétitions.