Le développeur de Rune, du Prey orignal et de Dead Man's Hand, Human Head Studios, a récemment fermé ses portes, sans que l'on sache ce qu'il allait advenir de ses salariés. Nous avons aujourd'hui une réponse, et elle provient de Bethesda.
En effet, l'éditeur/développeur vient d'annoncer la création, à Madison dans le Maryland, de Roundhouse Studios, composé des anciennes équipes de Human Head. Une situation que commente d'ailleurs Chris Rhinehart, Directeur Créatif de Roundhouse Studios :
Malheureusement, nous avons dû ralentir l’activité de Human Head Studios et le studio a fermé ses portes. Cette situation a été particulièrement difficile compte tenu de la passion et de la créativité de l'équipe que nous avions formée. Nous nous sommes tournés vers nos amis de chez Bethesda, et ils ont pu voir que cette créativité et cette passion étaient toujours présentes dans notre équipe. En créant Roundhouse Studios, Bethesda a offert à chaque employé de Human Head Studios un poste dans cette nouvelle structure. Nous sommes ravis que notre équipe reste inchangée, et nous sommes impatients de continuer à faire ce que nous aimons, main dans la main avec une entreprise que nous connaissons et admirons.
Il s'agit là de la deuxième équipe à rejoindre les rangs de Bethesda, après l'achat en octobre du studio de développement de jeux mobile Alpha Dogs Games. Pour le moment, l'heure est à la structuration, le studio n'a donc rien annoncé en termes de production.