Plus de cinq ans après sa sortie initiale, Shovel Knight va finalement recevoir sa troisième et ultime campagne additionnelle, King of Cards, le 10 décembre prochain. Une nouveauté qui ne viendra pas seule.
L'aventure royale se rendra disponible sur PC, Mac, Linux, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PS Vita, Wii U, PS3 et 3DS. Elle sera intégrée sans frais supplémentaires au pack Treasure Trove, qui regroupe l'intégralité de la saga chevaleresque et sera proposée en version physique également le 10 décembre sur Switch et Xbox One (la version PS4 est repoussée à "début 2020" à cause de soucis de fabrication). Les joueurs pourront aussi obtenir King of Cards séparément à 9,99€, et retrouver en boutique les amiibo de Plague Knight, Specter Knight et King Knight.
Dernière nouveauté réservée aux amateurs du chevalier à la pelle, le jeu de baston en arène Shovel Knight Showdown sera commercialisé selon les mêmes modalités et sur les mêmes plateformes, à l'exception de la 3DS et la PS Vita. Le titre comprendra seize héros et méchants jouables, un mode histoire, des duels, du 4vs4, de la coopération en équipe contre l'I.A. et un mode entraînement.
- Shovel of Hope (campagne de base)
- Plague of Shadows
- Specter of Torment
- King of Cards
- Showdown
Shovel Knight : King of Cards se montre avant sa sortie en décembre