L'annonce d'un Diablo IV fut probablement l'un des événements majeurs de la Blizzcon 2019. Déjà, les images de gameplay font frémir les fans qui se languissaient. Les micro-transactions du jeu, elles, font tout autant l'actualité. Si le titre n'intégrera plus l'hôtel des ventes tant controversé, il proposera tout de même des micro-transactions cosmétiques.
« Diablo IV sera disponible comme jeu de base, et… nous allons avoir des extensions. Vous serez également en mesure d’acquérir des cosmétiques dans le jeu. »
Ce sont les mots prononcés par Joe Shely, lead designer du nouvel opus de la série Diablo, au cours d'un échange avec le streamer Quin69. Il explique par la suite que ces micro-transactions sont "une occasion d’avoir plus d’options disponibles que vous en auriez autrement."
Dernièrement, nous apprenions que l'hôtel des ventes impliquant de l'argent réel ne marquerait pas son retour dans le jeu. Une fonctionnalité, qui avait suscité pas mal d'indignation de la part des joueurs. Les micro-transactions ne s'appliqueront donc, pour le moment, qu'aux éléments cosmétiques de ce nouvel opus.
Pour rappel, Diablo IV sortira sur PC, PS4 et Xbox One. La date de sortie n'a pas été précisée.
> LIRE NOTRE PREVIEW DE DIABO IV
Le gameplay de Diablo IV dévoilé