Attendu pour le 14 novembre, Blacksad : Under the Skin est d'ores et déjà disponible sur PlayStation 4 et Xbox One à cause d'une erreur technique.
Par conséquent, le titre que les joueurs ont déjà acheté ne dispose pas du correctif Day One, visiblement très important, et qui n'arrivera que le 14 novembre prochain. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Microids déclare :
Afin de profiter pleinement du jeu, cette version du jeu nécessite une mise à jour via un patch téléchargeable. Le correctif (...) apportera les améliorations nécessaires au framerate, ainsi que des corrections pour les bugs majeurs et les morceaux de musique manquants (...). Avant de plonger dans l'aventure de Blacksad : Under the Skin , il est vivement conseillé d'attendre ce correctif, car nous pensons qu'il est essentiel de faire l'expérience du jeu de la même manière que l'équipe de développement de Pendulo Studios l'a envisagé. (...)
Pendulo et Microids en profitent pour donner le détail de ce patch day one, qui ne l'est plus vraiment :
- Bugs majeurs corrigés
- Amélioration du chargement des textures
- Amélioration de la qualité des textures
- Framerate grandement amélioré
- Effets sonores corrigés
- Sons ambiants ajoutés au jeu
- Plus de musiques ajoutées
- Quelques animations de personnages et synchronisation labiale améliorées
Pour les versions restantes, celle attendue sur PC arrivera le 14 novembre, tandis que celle prévue pour la Nintendo Switch arrivera le 28 novembre.
Blacksad : Under the skin - Behind the Game