Annoncé vendredi soir Overwatch 2 n'a finalement été qu'une demie-surprise pour nombre de joueurs. La faute à de nombreuses fuites, qui ont animé les quelques jours précédant la BlizzCon.
C'est ainsi qu'Alex Walker, qui travaille chez nos confrères de Kotaku, a posé la question à Jeff Kaplan, grand manitou d'Overwatch. Ce dernier, qui avait déjà évoqué le sujet lors de la conférence, est donc revenu sur le sujet :
On sait que des fuites se produisent. L'un des exemples que j'ai employé avec l'équipe cette semaine était celui de The Burning Crusade. Une bonne partie de l'équipe n'est pas là depuis aussi longtemps ou n'a pas participé au développement de cette extension World of Warcraft, mais Burning Crusade a fuité dans un magazine italien une semaine avant ou pendant la semaine de la BlizzCon où nous étions censés l'annoncer. (...) c'est l'extension favorite de beaucoup de joueurs, et personne ne se souvient de la fuite. Les fuites sont très intéressantes car elles ont plus d'impact que n'importe quoi d'autre sur l'équipe. C'est extrêmement démoralisant. Vous vous sentez totalement désespéré.
Il explique également, en compagnie du directeur technique, avoir l'impression qu'on lui volait le droit de faire une surprise. De plus, il devait ensuite penser aux nombreux joueurs ayant pris connaissance de certains éléments sans en connaître le contexte. Heureusement, l'annonce, puis les premiers retours, suivis de la publication d'images en bonne qualité, ont permi de remettre tout cela d'aplomb.