Blizzard prend les devants et lance la bêta multijoueur de Warcraft III : Reforged quelques jours avant l'ouverture de la BlizzCon 2019. Dans un premier temps, seuls certains acquéreurs de l'édition Spoils of War du jeu sont concernés.
Comme l'indique la firme américaine sur son site, les invitations à cette bêta seront envoyées par vagues dans les prochaines semaines. Les premiers qui peuvent espérer être sélectionnés sont les acheteurs de l'édition Spoils of War (39,99€), qui inclut des modèles de héros multijoueur supplémentaires et des bonus dans les autres jeux Blizzard. De nouvelles invitations seront envoyées aux autres joueurs dans un second temps, "notamment à ceux qui ont acheté l’édition standard" (29,99€).
Côté contenu, cette bêta donne un accès limité aux races des Orcs et des Humains, avec la possibilité de disputer des matchs en 1vs1 ou 2vs2. Les Morts-vivants, les Elfes de la nuit ainsi que les autres modes de jeu seront progressivement ajoutés au fil des semaines, sachant que pour l'heure, la date de sortie officielle du jeu n'est pas fixée. Nul doute que Blizzard nous en dira plus cette semaine à la BlizzCon, qui se tiendra du 1er au 3 novembre.
Rappelons que Warcraft III : Reforged est un remake de Warcraft III : Reign of Chaos et de son extension The Frozen Throne, respectivement parus en 2002 et 2003. On y retrouvera des graphismes remaniés, les 62 missions des deux campagnes, une interface repensée, un gameplay rééquilibré ou encore un éditeur de cartes amélioré.
Warcraft III : Reforged se bâtit une nouvelle allure en vidéo