Voici une nouvelle qui va créer bien des déceptions, la suite très attendue de The Last of Us ne serait plus disponible le 21 février prochain, mais au printemps 2020.
Les développeurs du studio ont officialisé le report de The Last of Us Part II, qui sera ainsi disponible le 29 mai 2020, précisant : "cette nouvelle date de sortie nous permet de peaufiner chaque détail tout en réduisant la charge de travail qui pèse sur notre équipe (...) Au cours de ces dernières semaines, alors que nous étions en train d’apporter la touche finale à certaines sections du jeu, nous avons réalisé que nous n’avions pas suffisamment de temps pour offrir à l’intégralité du jeu un niveau de qualité digne de Naughty Dog. À ce stade, nous avons dû faire un choix : sacrifier certaines parties du jeu, ou y consacrer plus de temps. Nous avons opté pour cette seconde solution (...) La taille du jeu nous a dépassé, et nous n’avons pas pu correctement prévoir le temps nécessaire pour nous assurer que tout soit parfait. Nous détestons décevoir nos fans, et nous sommes désolés. Sachez que ce délai nous permettra d’élever The Last of Us Part II à la hauteur de nos ambitions et d’atteindre le plus haut niveau de qualité".
En effet, nos confrères de Kotaku auraient eu cette information de deux personnes proches des développeurs de Naughty Dog. L'éditeur Sony reporterait ainsi The Last of Us Part II un mois à peine après l'annonce de la date de sortie initialement prévue. Cette information n’a pas encore été officialisée par la firme Sony, qui n’a par ailleurs pas encore répondu aux invitations à commenter la nouvelle. Il est probable qu'une annonce soit faite dans le courant de la semaine.