Project A est le shooter tactique développé par Riot Games et dévoilé pour la première fois cette nuit lors du Legend10.
Pensé pour aller affronter Overwatch sur son terrain et pour élargir encore un peu plus les horizons de Riot Games, Project A (nom temporaire) est un FPS tactique promettant un gameplay varié de personnage en personnage, des serveurs impeccables et un système anti-triche de pointe.
L'offre est ici très clairement à l'intention des hardcore gamers exigeants, Riot montre peu de gameplay mais compte bien insister sur la qualité irréprochable du service technique qui accompagnera son titre. L'éditeur met ainsi en avant la riche expérience de son équipe de développement qui a fait ses armes sur des titres aussi illustres que Counter-Strike, Call of Duty et Halo.
Il est également intéressant de noter que Project A est l'unique titre annoncé lors du Legend10 à ne pas accueillir les personnages de League of Legends et à ne pas se dérouler sur Runeterra. Au lieu de ça le jeu se déroulera dans un futur proche et présentera un cast tout à fait inédit. Le shooter tactique opère donc aux limites les plus reculées du Riot-verse.
Date de sortie ? Rien n'est défini pour le moment, mais on nous promet plus d'informations en 2020. Ce sera l'occasion d'attraper ceux qui n'ont jamais pu quitter Team Fortress, ceux qui en auraient assez d'Overwatch, et peut-être même quelques joueurs de Battle Royale qui souhaiteraient découvrir les joies du respawn pendant la même partie.
Des images de Project A