Contributeur
Une bonne semaine après sa sortie, The Legend of Zelda : Link's Awakening fait le bonheur des speedrunners ! Là où le record du monde actuel sur la version Game Boy originale est de 43mn26 en catégorie any%, la meilleure performance enregistrée dans les mêmes conditions sur Nintendo Switch est actuellement un peu moins d'une heure plus longue, en 1h38'51" exactement.
Lorsqu'un jeu aussi populaire que The Legend of Zelda : Link's Awakening, disposant de sa propre scène speedrun depuis de nombreuses années, se voit offrir un remake, il est assez prévisible que des "powerplayers" se jettent dessus pour le terminer le plus rapidement possible. C'est le cas de Samura1man qui détient à ce jour le record actuel en un peu moins d'1h40 !
Speedrun de Link's Awakening en 1h38, la vidéo complète :
Cette performance requiert notamment une manipulation du pattern du labyrinthe dans l'œuf du Poisson-Rêve (en redémarrant la console et le jeu sur un profil qui lui permet de savoir par avance quel cheminement sera utilisé dans le labyrinthe) qu'il parvient à franchir sans s'être aidé de la loupe censée en révéler la solution ! Il est en effet indispensable de savoir s'en passer sous peine de devoir effectuer la quête complète des échanges, dont le speedrunner se passe donc pour ce record. Vous pouvez constater la réussite de cette séquence à cet instant précis de la vidéo.
À lire également :
- Link's Awakening, guides annexes : collectibles, portails, quarts de cœur…
- Un easter egg de retour dans Link's Awakening : où entendre le jingle de Totaka ?
- Link's Awakening : comment voler chez le marchand et devenir un VOYOU ?
- Comment fonctionne l'éditeur de donjons de Link's Awakening ?