Le jeu vidéo est une industrie, mais cela n'empêche pas certains studios de se lancer dans des initiatives destinées à servir de grandes causes. Nous avons par exemple pu voir ce week-end certains développeurs connus donner pour le ZEvent, tandis que d'autres firmes imaginent des produits en accord avec certains défis modernes.
Sony s'est ainsi associé avec l'Organisation des Nations Unies afin d'annoncer une nouvelle fonctionnalité propre à sa prochaine console. Afin de réduire l'empreinte carbone de sa PlayStation 5, Jim Ryan a annoncé que l'option permettant de suspendre un jeu consommera encore moins d'électricité que sur le précédent modèle (environ 0,5W selon le communiqué officiel). Ce faisant, la firme rejoint donc le programme "Playing for the Planet" mis en place par l'ONU.
Je suis également très heureux d'annoncer que la prochaine génération de consoles PlayStation permettra de suspendre le jeu avec une consommation bien plus faible que sur PS4 (nous estimons pouvoir atteindre environ 0,5W). Si juste un million d'utilisateurs activent cette fonctionnalité, cela sauvera l'équivalent de la consommation moyenne d'électricité de 1 000 foyers américains.
Vous aimerez également :