En ce 6 septembre 2019, Ubisoft est fière de nous annoncer que Tom Clancy's Rainbow Six Siege vient d'atteindre un tout nouveau record.
En effet, c'est via Twitter que le compte officiel Rainbow Six Siege nous partage la nouvelle. Le FPS stratégique multijoueur d'Ubisoft vient de dépasser la barre des 50 millions de joueurs.
We've said it before, and we'll say it again...
— Rainbow Six Siege (@Rainbow6Game) September 6, 2019
We are here to stay.
Thank you for 50 Million players! pic.twitter.com/9IpTFlFARL
En août 2017, le jeu comprenait un total de 20 millions de joueurs. Un an après, en avril 2018, le titre touchait 30 millions de participants, 40 millions en octobre 2018 et 45 millions en février 2019. Un chiffre qui ne cesse de grimper donc puisqu'en ce mois de septembre nous venons d'atteindre les 50 millions de joueurs.
Un joli chiffre qui démontre que le titre ne cesse de toucher un public de plus en plus large. Cela est notamment dû aux nombreuses mises à jour et autres correctifs depuis le lancement du jeu, aux événements eSport, mais aussi et surtout grâce aux week-ends gratuits. Rainbow Six Siege, avant le début de chaque nouvelle saison, propose aux joueurs d'essayer le jeu gratuitement pendant quelques jours.
Le chiffre d'affaires généré par Rainbow Six Siege au mois de juin 2018 est une autre preuve de ce succès grandissant, puisque le titre comptabilisait un chiffre d'affaires de 36,8 millions de dollars, soit une hausse de 9% par rapport à juin 2017.
Pour rappel, la sortie de la Saison 3 de l'Année 4 est imminente pour les détenteurs du Season Pass. Cette nouvelle saison ajoute deux personnages, Amaru et Goyo, ainsi qu'une refonte de la carte Canal.