Depuis sa mise sur le marché, la PlayStation 4 permet aux utilisateurs de stocker leurs données de sauvegardes en ligne. Récemment augmenté de 10 à 100 Go pour les abonnés PS Plus, ce stockage semble avoir toutefois une limite curieuse.
En effet, nos confrères de Kotaku on relevé sur Twitter qu'un utilisateur s'était plaint, capture à l'appui, de ne plus pouvoir envoyer de fichier, car il aurait atteint les 1000 fichiers stockés, qui, mis bout à bout, seraient loin d'atteindre la limite de taille. Ainsi, contrairement à la Xbox One, où le service est gratuit et a priori illimité, la Playstation 4 imposerait cette drôle de limite, sans qu'on sache trop pourquoi à l'heure actuelle.
Still gonna complain about PSN's cloud save limit where they have a ridiculous file size cap (100GB) but you can never reach it since they have a quantity limit (1000 saves)
— Dizzy Ziddy (@dizzy_ziddy) August 14, 2019
Sony didn't expect anyone to have more than 1000 saves I guess pic.twitter.com/Pk3rUKdSaJ
Je vais continuer à me plaindre à propos de la limite de sauvegardes dans le cloud du PSN, qui impose une limite de taille ridicule (100Go), mais que vous ne pourrez jamais atteindre à cause de la quantité limitée de sauvegardes possibles (1000). Sony ne devait pas s'attendre à ce que quiconque dépasse les 1000 sauvegardes.
La chose est d'autant plus curieuse que le nombre de sauvegardes ont tôt fait de se multiplier, et que leur poids est très faible, car souvent compris entre 5 et 20 Mo. Pour comprendre de quoi il en retourne exactement, car il pourrait y avoir une raison tout à fait logique, nous avons contacté Sony et attendons un retour.