Epic Games a officialisé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau studio, basé à Cologne, et dirigé par Achim Moller. A quelques jours de la gamescom, Epic a bien choisi son moment pour parler de son nouveau studio local.
Autour de lui, on retrouvera notamment Julian Eggebrecht, ainsi que d'autres anciens du studio Factor 5, responsable de Turrican, de la série Star Wars : Rogue Squadron mais aussi Lair, et fermé en 2009. Pour le moment, il est difficile de savoir à quoi sera affecté ce studio, actuellement en quête d'employés. Dans son communiqué, Epic déclare :
Epic Games Cologne, qui fait partie de la concentration croissante de l'entreprise sur les nouvelles formes de médias interactifs et de technologies de diffusion en continu. (...) Les personnes hautement qualifiées et passionnées sont au cœur du succès d'Epic. L’Allemagne est un pays à la pointe de la technologie et nous sommes impatients d’étendre notre présence locale avec ces nouveaux rôles et en recrutant des talents exceptionnels.
Autrement dit : "on vient juste de s'installer, revenez plus tard." Il faudra donc attendre de nombreux mois avant de savoir sur quoi travaille Epic Games Cologne sous la direction des anciennes têtes pensantes de Factor 5.