Les Pokéfans avaient rendez-vous à 15 heures pour de nouvelles informations sur Pokémon Épée / Bouclier, diffusées par le biais d'un trailer certes court, mais qui réserve tout de même quelques surprises.
Nous découvrons en premier lieu qu'après les formes d'Alola de Pokémon Lune / Soleil, certains Pokémon ont aussi adopté une forme différente dans la région de Galar. Smogogo aura ainsi droit à sa Forme de Galar (type Poison / Fée), au même titre que Zigzaton et son évolution Linéon (Ténèbres / Normal). Puisqu'il vit dans des conditions plus rudes que ceux des autres régions, ce dernier est même en mesure d'évoluer en une nouvelle espèce, Ixon, capable de contrattaquer avec sa capacité Blocage.
Un autre Pokémon inédit a ensuite fait son apparition : Morpeko (Électrik/Ténèbres). Il est doté d'un nouveau talent, Déclic Fringale, qui lui permet de changer de forme ainsi que le type de son attaque signature, Roue Libre, à chaque tour.
L'autre principale nouveauté présentée, c'est le "Poké Service". Il s'agit d'un système permettant d'envoyer ses Pokémon en mission depuis une Boîte PC grâce à Infotisma. Ils reviennent ensuite avec un gain d'expérience, et parfois des objets rares, sachant que la quantité reçue dépend de la durée de la mission et de la compatibilité de leur type avec le travail demandé.
Enfin, le trailer met en lumière la Team Yell, un "groupe de trublions" dont l'objectif est de voir Rosemary devenir Maître, ainsi que Travis. Ces deux derniers font office de rivaux.
Pokémon Épée / Bouclier sortira le 15 novembre sur Nintendo Switch.
Pokémon Épée / Bouclier : formes de Galar, Team Yell... le dernier trailer