Facebook a lancé une procédure visant à retirer Instant Games de Messenger, afin de créer une expérience de jeu plus "centrale".
La société a l'intention de migrer les sessions de jeu Instant Game vers l'onglet Facebook Gaming, qui a été dévoilé plus tôt cette année et décrit comme un "lieu de découverte, de jeu, de visionnage et de partage personnalisé."
La firme explique :
Notre migration des sessions de jeu se déroulera en plusieurs étapes. À partir de cet été, Instant Games ne sera plus lisible directement dans la nouvelle version de Messenger sur iOS. Pour assurer une transition en douceur, les joueurs de Messenger continueront à accéder aux jeux par le biais de mises à jour, tandis que le jeu lui-même basculera sur Facebook. Pour les joueurs comme pour les développeurs, l'onglet Jeux sur Facebook deviendra la maison d'Instant Games au sein de la famille des applications Facebook.
Le processus sera échelonné, dans le but de minimiser les perturbations pour les joueurs et les développeurs. Le réseau social affirme également que ce déménagement lui permettra de rendre Messenger plus rapide, plus léger et plus simple, et que l'application continuera à servir de canal de discussion et de mise à jour pour les jeux.