Nouveau coup dur pour Focus Home Interactive. Après avoir perdu son studio historique Cyanide en mai 2018, l'éditeur français va voir passer l'équipe parisienne de Spiders entre les mains de son concurrent Bigben.
Toujours désireux de se positionner comme un acteur majeur du développement et de l'édition de jeux AA, Bigben a annoncé hier par communiqué que Spiders rejoindra sa liste de studios français début septembre prochain, dès que la transaction sera bouclée. C'est le quatrième rachat de studio paraphé par l'éditeur et fabricant d'accessoires depuis mai 2018, après Cyanide (Call of Cthulhu, Tour de France / Pro Cycling Manager), Eko Software (Warhammer : Chaosbane) et Kylotonn (WRC, TT Isle of Man). La présidente et co-fondatrice Jehanne Rousseau continuera d'assurer la direction du studio parisien, qui compte près de 30 employés. Bigben se retrouvera alors à la tête d'un pôle employant près de 300 développeurs sur sept sites (six en France et un au Canada), plus une équipe de 40 personnes pour la partie édition.
C'est justement en septembre que Spiders sortira son RPG Greedfall, un jeu édité par... Focus Home Interactive. Un nouveau revers pour le rival de Bigben, qui avait jusque-là édité la plupart des jeux signés Spiders (Bound by Flame, The Technomancer, Of Orcs and Men...).
Greedfall - Le RPG met le cap vers un nouveau monde