La semaine dernière, Nintendo officialisait la Switch Lite, une version 100% portable et moins chère (199,99€) de sa console hybride. La firme de Kyoto n'oublie pas pour autant le modèle d'origine, qui sera bientôt commercialisé dans une version à l'autonomie étendue.
L'information a été partagée par le compte Twitter officiel de Nintendo. Sur son site officiel, le constructeur nippon indique que la Nintendo Switch va bénéficier d'une révision afin de booster son autonomie. La batterie du modèle HAC-001-01, qui remplacera le modèle actuel, tiendra ainsi entre "4,5 heures et 9 heures environ" selon les logiciels utilisés (5,5 heures sur Zelda : Breath of the Wild). Un gain conséquent puisque la Switch d'origine, celle commercialisée depuis le 3 mars 2017, affiche une autonomie comprise entre 2,5 et 6,5 heures (3 heures sur Breath of the Wild). La Nintendo Switch Lite, attendue pour le 20 septembre, tiendra quant à elle entre 3 et 7 heures pour une utilisation exclusivement portable. Le temps de charge reste de 3 heures, quel que soit le modèle.
Nintendo Japon annonce que ces nouveaux modèles seront commercialisés progressivement à partir du mois d'août au tarif conseillé habituel, avec un nouveau packaging et des numéros de série commençant par "XKW" pour les identifier. Pour le moment, il n'y a pas d'autres informations officielles sur d'éventuelles autres améliorations.