Third Editions, spécialiste des livres consacrés à l'univers du jeu vidéo, propose un nouvel ouvrage dédié cette fois-ci à la licence Berserk. Une fois n'est pas coutume, l'auteur a décortiqué l'univers du manga, par ailleurs développé dans Berserk and the Band of the Hawk, un jeu vidéo paru en février 2017.
L'éditeur a fait appel au vidéaste Quentin "Alt236" Boëton, spécialisé dans l'analyse d’œuvres culturelles, afin de réaliser cette tâche. Quant aux couvertures des deux éditions disponibles, c'est Nicolas Côme, connu sous le pseudonyme de Sinpiggyhead qui s'en est chargé.
De son nom complet Berserk. À l’encre des ténèbres, l'ouvrage fait état de l'histoire du manga et de la vie de son auteur, Kentaro Miura. Quentin Boëton réalise également une analyse poussée de la symbolique de Berserk, dont le manga a été vendu à plus de 35 millions d'exemplaires dans le monde.
Un extrait de Berserk. À l’encre des ténèbres est disponible en téléchargement ici. Il permet de consulter les premières pages du livre.
Vous pouvez par ailleurs retrouver le test de ''Berserk and the Band of the Hawk'' réalisé par Silent_Jay sur Playstation 4.