Souvenez vous, en mai cette année, nous avions relayé la nouvelle d'une affaire peu banale : Le célèbre groupe de Heavy Metal Iron Maiden déposait plainte contre le studio 3D Realms, l'éditeur du titre Ion Maiden, pour "atteinte à la marque". Nous apprenons que Iron Maiden a eu gain de cause, le studio a donc dû céder et modifier le nom de son jeu.
En effet, le groupe prétextait que le titre du jeu allait semer la confusion dans le public. Le studio avait annoncé qu'il réexaminerait ses options dès qu'il aurait reçu la notification du procès et prendrait toutes les décisions nécessaires au moment opportun. Devant les 2 millions de dollars de dommages et intérêts demandés, 3D Realms a donc logiquement choisi de rebaptiser le titre, qui s'intitule dorénavant Ion Fury.
Actuellement en accès anticipé, la version finale du jeu proposera également un mode multijoueur, un éditeur de niveaux et le support de Steam Workshop. Lorsque Ion Fury quittera l'accès anticipé le 15 août cette année, il sera disponible sur PC via Steam et GOG et ultérieurement sur PlayStation 4, Xbox One et Switch.