Disintegration est un jeu de tir à la première personne qui nous vient d'un studio cofondé en 2015 par Marcus Lehto. Peut-être que ce nom ne vous est pas inconnu et pour cause, il s'agit de l'ancien directeur du studio Bungie et cocréateur d'Halo. Ce shooter issu du studio américain V1 Interactive s'apprête à être dévoilé lors de la Gamescom 2019.
Selon les déclarations de Marcus Lehto à l'occasion du communiqué de presse dédié à Disintegration, le studio V1 Interactive et lui-même sont heureux d'avoir eu l'occasion de travailler sur une toute nouvelle licence.
Avoir l'opportunité de créer un nouveau jeu, mais aussi tout un studio, a été purement exaltant. Pouvoir enfin partager le fruit du travail de cette équipe incroyable est un bonheur et nous avons hâte de présenter au monde le mois prochain ce nouveau jeu sur lequel nous travaillons
D'autre part, Michael Worosz, vice-président et directeur de Private Division, l'éditeur du jeu, explique :
Nous avons vraiment de la chance de travailler avec quelqu'un comme Marcus. C'est une icône dans le milieu du gaming dont la créativité a influencé toute l'industrie. Nous suivons Marcus et V1 Interactive depuis la naissance du studio et les avons vus développer leur équipe de talents tout au long de notre partenariat. Disintegration bénéficie ainsi de toute notre confiance et nous avons donc hâte de présenter cette nouvelle expérience unique, qui vient s'ajouter aux pépites de Private Division.
Disintegration est annoncé pour 2020 sans plus de précisions pour le moment, mais la Gamescom sera peut-être l'occasion d'obtenir une date, en plus des détails qui vont être révélés lors de l'évènement ayant lieu du 19 au 24 août 2019.
Le teaser d'annonce est disponible :