Initialement intitulé Farside, le titre de Perfect World Games et Dark Horse Studio vient tout juste de paraître sur Playstation 4. Dorénavant nommé Don’t Even Think, le jeu propose une compétition asymétrique multiplayer en ligne, aux airs de Dead By Daylight, dans laquelle humains et loups garous s'opposent.
Chaque joueur peut choisir de survivre en tant que loup garou ou en qualité d'humain. Ces deux options présentent des avantages et des inconvénients différents. Ceux qui choisissent d'incarner un être humain sont menacés à la fois par leurs semblables et par les adversaires qui sont entrés dans la peau d'un loup garou. La rareté des ressources et le climat de plus en plus froid représentent également une difficulté supplémentaire. Les équipes humaines ont cependant l’avantage de permettre la communication entre leurs membres et ont la possibilité de ressusciter les victimes de leur team.
A contrario, jouer un loup-garou présente l'avantage de ne pas subir les conséquences des baisses de température et n'implique pas de se défendre contre les autres loups garous. Spécialisés dans les combats rapprochés au corps à corps, ils affrontent des équipes humaines tentant de s'échapper et ont des possibilités de communication réduites, reposant uniquement sur des hurlements. Enfin, les loups-garous ne peuvent pas être ressuscités.
Un match de Don't Even Think est composé de 4 étapes : tombée de la nuit, nuit au clair de lune, nuit noire et aube, chacune de ces périodes ayant ses propres caractéristiques, avec pour but final de survivre et d'échapper aux griffes des loups garous. Avis aux amateurs de jeux de survie asymétriques et de grosses bêtes aux longs crocs et aux griffes acérées.
Le trailer de lancement est disponible ici >>