Nintendo vient tout juste de mettre définitivement fin aux rumeurs en annonçant officiellement l'arrivée en septembre prochain de la Switch Lite, une version exclusivement portable de sa console hybride. Mais la Switch originale n'est pas en reste, puisque selon des informations communiquées par la Federal Communications Commission (FCC), un nouveau processeur et de nouvelles puces de mémoire flash sont au programme.
Nintendo a présenté à la FCC ce qu’on appelle un «changement d’autorisation de classe II», une demande visant à modifier une petite partie existante sans avoir à tout recertifier, pour la revente aux États-Unis.
Ces changements pourraient signifier une amélioration des performances de la console, notamment moins de ralentissements, des temps de chargement plus courts, une durée de vie de la batterie plus longue, ou encore une chauffe moindre. Cela indique une mise à jour du modèle existant, puisque cette demande est spécifique au numéro de modèle attribué à la Switch que nous connaissons. Il n'est donc pas possible d'y voir un nouvel indice concernant la mise en fabrication d'une Switch Pro, espérée par bon nombre de joueurs. Il s'agit uniquement d'un échange de composants comme il s'en pratique régulièrement dans l'industrie du jeu vidéo, souvent dû à la volonté de réduire les coûts, car les nouveaux composants sont généralement plus petits et plus faciles à produire.
Ceci dit, Doug Bowser, le nouveau président de Nintendo America, a déclaré à nos confrères de CNET que "la Switch Lite est la seule nouveauté hardware prévue par Nintendo en 2019", la conclusion de sa phrase permet donc d'espérer l'arrivée d'une nouvelle machine dans un avenir proche, de quoi entretenir les espoirs de l'annonce d'une Switch Pro en 2020.