The Pokémon Company diffuse aujourd'hui de nouvelles informations au sujet de Pokémon Épée / Bouclier par le biais d'un trailer. Au programme : le phénomène Gigamax, quatre nouvelles créatures et des précisions sur la Ligue de Galar.
En plus du phénomène Dynamax, présenté lors du dernier Pokémon Direct, un autre phénomène spécial et plus rare pourra se manifester chez certaines créatures. Un Pokémon Gigamax sera non seulement plus fort et plus grand, mais il changera également d'apparence et sera en mesure d'utiliser une capacité unique appelée capacité Gigamax. On nous précise que "seules certaines espèces de Pokémon peuvent bénéficier de la puissance du Gigamax, et même parmi ces espèces, le phénomène ne se manifestera que chez quelques spécimens". Torgamord et Corvaillus pourront notamment en profiter.
C'est ensuite quatre nouveaux Pokémon qui ont été présentés. On retrouve dans l'ordre Charmilly (Fée, talent Gluco-Voile), qui pourra utiliser le phénomène Gigamax, Voltoutou (Électrik, talent Ramasse Ball), Charbi (Roche, talent Turbine / Ignifugé) et Duralugon (Acier / Dragon, talent Light Metal / Heavy Metal).
Concernant la Ligue, vous connaissez la chanson : l'objectif sera de participer au "Défi des Arènes" et de réunir huit Badges pour participer au tournoi annuel "Poké Masters". Au préalable, il faudra obtenir une Lettre de Recommandation délivrée par certaines personnes, dont les Champions d'Arène. Le vainqueur de ce tournoi retransmis à la télévision et suivi par tous les habitants de Galar pourra ensuite défier le Maître de la Ligue, Tarak, dresseur accompagné d'un Dracaufeu qui n'a jamais connu la défaite. Quelques autres habitants de Galar sont présentés, à savoir Shehroz, président de la Ligue et PDG d'un vaste conglomérat, sa secrétaire Liv, la championne de type Combat Faïza et le champion de type Spectre Alistair.
À noter que certaines villes de Galar ont des Arènes différentes à affronter selon la version du jeu. Pour Épée, ce sera Faïza, et dans Bouclier, ce sera Alistair. Le dernier point communiqué concerne le pack duo, qui réunira les deux versions du jeu accompagnées d'un steelbook doré ainsi qu'un bonus exclusif : des objets appelés Cristaux Géants (à récupérer via deux codes, un par jeu). Ces derniers pourront être utilisés dans les Terres Sauvages pour obtenir des Pokémon normalement introuvables dans votre version du jeu. Par exemple, Embrylex n'apparaîtra pas dans Épée, et Bébécaille n'apparaîtra pas dans Bouclier, mais vous pourrez les attraper dans n'importe quelle version grâce à ces Cristaux Géants.
Pokémon Épée / Bouclier sortira le 15 novembre prochain sur Nintendo Switch.
Pokémon Épée / Bouclier : phénomène Gigamax et quatre nouveaux Pokémon