Digimon Survive ne sera finalement pas là à temps pour célébrer le 20e anniversaire de la série TV. Annoncé en juillet 2018 par Bandai Namco, le SRPG attendra 2020.
L'éditeur nippon a partagé la nouvelle à l'Anime Expo de Los Angeles. La longue cinématique d'introduction (cinq minutes) de Digimon Survive a été montrée aux visiteurs du salon, mais elle n'a pas encore été mise en ligne. Prévu sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, le titre est présenté comme un "Survival Simulation RPG" intégrant des séquences de "drama" façon visual novel / point'n click. Nous y suivrons un groupe d'adolescents transportés dans un monde étrange et hostile peuplé des petits monstres emblématiques de la licence. L'accent est mis sur les choix pris par le joueur, qui auront un impact direct sur l'évolution du scénario et sur la fin, et sur les combats tactiques en 2D avec plus de 100 Digimon à disposition.
Les fans de la licence peuvent se consoler avec l'annonce de Digimon Story Cyber Sleuth : Complete Edition, une compilation qui réunira les jeux Digimon Story : Cyber Sleuth et sa suite Hacker’s Memory, deux JRPG parus sur PS4 et PS Vita. Elle sera proposée sur PC et Nintendo Switch dès le 18 octobre prochain.
Lire notre test de Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory
Le tout premier trailer de Digimon Survive