Depuis le mois d'avril, Sony distille progressivement les premiers éléments au sujet de sa future console. Le président de la firme nippone, Kenichiro Yoshida, l'a évoquée une nouvelle fois durant une table ronde, à laquelle Takashi Mochizuki du Wall Street Journal a pu assister.
C'est plus précisément la stratégie marketing que Sony compte déployer autour de sa "PS5" (le nom officiel n'a pas été dévoilé) qui était le sujet du jour. Le Wall Street Journal rapporte que la machine a été présentée par Kenichiro Yoshida comme un "produit de niche", dans le sens où la marque va d'abord s'adresser aux joueurs "hardcore", ceux qui sont intéressés par les dernières avancées technologiques et fonctionnalités (ray tracing, 4K / 8K...). Quitte à moins mettre en avant les productions indépendantes, que l'on peut retrouver sur une bonne variété de plateformes, Sony va également concentrer ses efforts sur des jeux vitrines à gros budgets, soit la raison pour laquelle les joueurs achètent de nouvelles consoles selon Yoshida, en travaillant de manière rapprochée avec les éditeurs majeurs et en continuant à produire des exclusivités via ses studios internes. Le slogan "For the Players", adoptée pour la PS4, sera visiblement toujours d'actualité.
Pour l'heure, on ne connaît ni le prix, ni la date de sortie ou encore l'apparence de cette future console. Elle devrait logiquement viser la même période que le projet Scarlett, annoncé pour la fin d'année 2020. Sony voit par ailleurs Microsoft comme son principal rival pour la prochaine génération, tandis que Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google, ne l’inquiète que sur le moyen / long terme. Concernant Nintendo, la firme estime qu'il ne s'agit pas d'un concurrent majeur simplement car le public visé n’est pas le même.
PS5 : Mark Cerny dévoile les caractéristiques
Vous aimerez également :